Puisque, le virus Corona a été reconnu par l'Organisation mondiale de la santé comme une épidémie mondiale.

Dans l'intérêt de la santé de tous les joueurs et joueuses de la fédération belge de volleyball, supporters et officiels, aujourd'hui, en étroite concertation avec les directeurs de Volley Belgium, Volley Vlaanderen et de la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles, il a été décidé de suspendre tous les matchs de volleyball à tous les niveaux  jusqu'à fin mars 2020.

Cela signifie qu'aucun match de championnat ou de coupe officiel ne peut avoir lieu sur le territoire belge avant fin mars 2020. Les compétitions existantes sont donc temporairement gelées.

Dans l'intervalle, la situation sera surveillée plus avant. La Fédération informera tous les clubs et officiels directement par la voie interne de cette décision.

La fédération informera en outre ses clubs de l'évolution ou de la poursuite des compétitions en étroite concertation avec les instances officielles.

Suite à la pandémie de coronavirus, la FVWB a décidé de suspendre toutes les compétitions en FVWB du 11 mars a début avril

Cela pour tous les niveaux FVWB 

Les provinces décideront pour leur championnat respectif

Chers collègues,

Suite à la communication de VolleyBelgium concernant le Corona-virus (https://www.kbvbv.be/uncategorized/corona-virus/), veuillez appliquer le protocole de competition décrit ci-dessous, en évitant tout contact physique:

A titre de precaution utilisez un gel disinfectant pour les mains.

  1. Pas de poignée de main au tirage au sort
  2. Le cas échéant, pas de poignée de main avec le commissaire avant le début du match
  3. Lors de la presentation et après la presentations des entraîneurs et des capitaines, les deux équipes se rendent à leurs bancs respectifs. Ensuite les officiels sont présentés, ceux-ci se rendent après la presentation à leurs position sans poignée de main.
  4. Fin du match: les deux équipes se rendent sur leur banc respectif (c’est-à-dire pas de poignée de main sous le filet, ni avec les adversaires ni avec les officiels) – les officiels se rendent à la table.

Veuillez informer les deux équipes de ce protocole modifié avant le match, afin d’éviter toute confusion.

Nous allons vous informer lorsque le protocole standard peut être de nouveau utilisé.

Le covoiturage est toujours d’application – cependant par mesure de protection, il est laissé le choix de ne pas accepter le covoiturage. Merci d’informer dans ce cas le responsable respectif des désignations.

Merci d’avance pour votre collaboration.

Cellule Communication

Commission National d'Arbitrage

 

Pour rappel, ces précautions élémentaires sont à respecter pour éviter d'être infecté par le Coronavirus (COVID-19) :

  • il est fortement conseillé de se laver les mains régulièrement. Un lavage des mains avec du savon durant 40 à 60 secondes suffit à faire disparaître le virus ;
  • si vous n'avez de mouchoir en papier à portée de main, toussez ou éternuez dans le pli de votre coude ;
  • il est conseillé d'éviter tout contact avec les personnes présentant des symptômes respiratoires ;
  • le port du masque est à utiliser uniquement par les personnes malades, afin d'éviter la propagation du virus.

La cellule arbitrage émet les recommandations suivantes afin de protéger la communauté du volleyball :

  • nous vous invitons à rester à votre domicile si vous avez séjourné, ou si l'un de vos proches a séjourné, dans l'une des régions fortement impactées par cette maladie comme les zones rouges de France (l'Oise et la Haute-Savoie), la Chine, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et les régions italiennes de Lombardie, Vénétie et d’Emilie-Romagne. Cette recommandation vaut pour une durée de 14 jours après le séjour ou le contact ;
  • en ce qui concerne l'accueil de visiteurs en provenance de ces zones, nous recommandons de trouver des formules alternatives afin d'éviter d'entrer directement en contact.

Pour rappel, si vous avez des symptômes ressemblant à la grippe (fièvre, toux, etc.), nous vous demandons de rester à votre domicile et de téléphoner votre médecin traitant.

 

 

Guideline 2018 page 18

Pendant les TO, le 2e arbitre ne doit pas rester dans une position statique. (Au poteau)

Le 2e arbitre peut effectuer un mouvement pour se retourner afin de :

                S’assurer que les équipes se rapprochent des bancs.

                Vers le marqueur, pour contrôler son travail.

                Aux assistants marqueurs, pour obtenir des informations sur la position des Libéros.

                Au 1er arbitre, pour recevoir et / ou donner des informations, et si nécessaire empêcher les équipes de tenter de rentrer avant la fin du temps mort et de déterminer si le Libéro est sur le point de faire un « changement non légal»

Chers(es) arbitres,

 

Le CA du Volley Belgium du 21.08.2018 a décidé à l’unanimité l’annulation des Temps Morts Techniques (TTO à 8 et 16 points) et cela pour TOUTES les compétitions de volley ball en Belgique.

Cette mesure sera d’application dès le 01.09.2018.

Information importante et très intéressante de la part de l'école d'arbitrage nationale (VBRS)

  VBRS

Administration site

Aller au haut