Chers collègues,

Suite à la communication de VolleyBelgium concernant le Corona-virus (https://www.kbvbv.be/uncategorized/corona-virus/), veuillez appliquer le protocole de competition décrit ci-dessous, en évitant tout contact physique:

A titre de precaution utilisez un gel disinfectant pour les mains.

  1. Pas de poignée de main au tirage au sort
  2. Le cas échéant, pas de poignée de main avec le commissaire avant le début du match
  3. Lors de la presentation et après la presentations des entraîneurs et des capitaines, les deux équipes se rendent à leurs bancs respectifs. Ensuite les officiels sont présentés, ceux-ci se rendent après la presentation à leurs position sans poignée de main.
  4. Fin du match: les deux équipes se rendent sur leur banc respectif (c’est-à-dire pas de poignée de main sous le filet, ni avec les adversaires ni avec les officiels) – les officiels se rendent à la table.

Veuillez informer les deux équipes de ce protocole modifié avant le match, afin d’éviter toute confusion.

Nous allons vous informer lorsque le protocole standard peut être de nouveau utilisé.

Le covoiturage est toujours d’application – cependant par mesure de protection, il est laissé le choix de ne pas accepter le covoiturage. Merci d’informer dans ce cas le responsable respectif des désignations.

Merci d’avance pour votre collaboration.

Cellule Communication

Commission National d'Arbitrage

 

Pour rappel, ces précautions élémentaires sont à respecter pour éviter d'être infecté par le Coronavirus (COVID-19) :

  • il est fortement conseillé de se laver les mains régulièrement. Un lavage des mains avec du savon durant 40 à 60 secondes suffit à faire disparaître le virus ;
  • si vous n'avez de mouchoir en papier à portée de main, toussez ou éternuez dans le pli de votre coude ;
  • il est conseillé d'éviter tout contact avec les personnes présentant des symptômes respiratoires ;
  • le port du masque est à utiliser uniquement par les personnes malades, afin d'éviter la propagation du virus.

La cellule arbitrage émet les recommandations suivantes afin de protéger la communauté du volleyball :

  • nous vous invitons à rester à votre domicile si vous avez séjourné, ou si l'un de vos proches a séjourné, dans l'une des régions fortement impactées par cette maladie comme les zones rouges de France (l'Oise et la Haute-Savoie), la Chine, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et les régions italiennes de Lombardie, Vénétie et d’Emilie-Romagne. Cette recommandation vaut pour une durée de 14 jours après le séjour ou le contact ;
  • en ce qui concerne l'accueil de visiteurs en provenance de ces zones, nous recommandons de trouver des formules alternatives afin d'éviter d'entrer directement en contact.

Pour rappel, si vous avez des symptômes ressemblant à la grippe (fièvre, toux, etc.), nous vous demandons de rester à votre domicile et de téléphoner votre médecin traitant.

 

 

Administration site

Aller au haut